Les raisons de mon départ du FN

Publié le 19 Juin 2015

J'explique dans cet entretien avec la gazette Le Rouge & Le Noir (dont j'aime plus le nom que la ligne éditoriale, même si celle-ci ne me dérange pas) les raisons de mon départ du Front National. 

J'ai essayé de le faire sobrement, sans violence et rationnellement. Bien entendu, il y a quelques coups de canifs, mais ceux-ci sont franchement sympas compte tenu de ce que je sais des personnes que j'égratigne. J'aurais de splendides anecdotes hallucinantes à raconter si d'aventures je perdais les nerfs. 

 

Mais je ne les perdrai pas. Quels qu'ils soient, je soutiens encore tous les cadres du FN, dans la mesure où ils restent bien meilleurs que ceux de l'RPS. Notamment au niveau local, leur travail est très souvent excellent. 

 

Je m'aperçois que je me suis mal expliqué sur les questions économiques, à propos du libéral-conservatisme dont je semble ici être le porteur. Je reviendrai pas écrit sur les questions stratégiques, mais indépendamment de la ligne du FN, seulement en évoquant les idées qui me paraissent efficaces. 

Car d'une manière générale, je ne parlerai plus du FN et de ses cadres. Il fallait que je le fasse au moins une fois pour acter mon départ, mais ce sera tout avant longtemps. Je n'ai pas vocation à devenir l'un de ces très (trop) nombreux mecs à avoir quitté le FN et qui passe son temps à en parler (en mal) par la suite. 

 

Après la diffusion de cette vidéo, j'ai reçu plusieurs dizaines de messages et d'appels de cadres du FN. Tous aiment Marine et lui souhaitent comme seul mal d'être au plus vite présidente de la République. Ce ne sont pas des traitres, il y a simplement certaines choses qu'ils ne supportent plus et ne peuvent hélas pas en parler en interne. Entende qui pourra.

 

Quant à la toute petite dizaine de ceux qui m'ont insulté et qui se sont plu à raconter quelques bêtises, ils appartiennent tous à la catégorie des gens que je méprise. Par conséquent, la cible a été touchée et j'en suis très content. 

 

N'en parlons plus désormais. 

Publié dans #video-s

Repost 0
Commenter cet article

justliquids 04/01/2016 12:30

alfaliquidRetrouvez vos marques préférées: Alfaliquid, Liquideo, T-Juice, Kanger, Vision, Aspire, JustFog, Efest... Expédition immédiate, livraison suivie.

alfaliquid 04/01/2016 12:34

Retrouvez vos marques préférées: Alfaliquid, Liquideo, T-Juice, Kanger, Vision, Aspire, JustFog, Efest... Expédition immédiate, livraison suivie.
alfaliquid
www.justliquids.fr

Catherine 13/07/2015 10:41

S'il vous est possible de répondre Monsieur Rochedy, que pensez-vous de ce témoignage que je viens de découvrir?
http://www.huffingtonpost.fr/achraf-ben-brahim/en-immersion-dans-les-partis-politiques-front-national_b_7762232.html

Arnaud 23/06/2015 18:47

Bonjour Julien,

Tout d'abord merci de nous avoir livré ces raisons éclairées qui t'ont poussé à quitter le FN. Cette décision ne pourra que te servir à l'avenir, si ce n'est dans ta carrière, en ton âme et conscience.

Je suis d'accord avec toi: le FN a délaissé son électorat de droite pour aller ratisser à gauche avec un programme utopique, altermondialiste, dont le volet économique est complètement délirant. Où est donc passée la droite chef d'entreprise, celle qui encourage le capitaliste sain et structuré à recruter et développer son entreprise ?
N'y a t-il donc aucun représentant en France de cette idéologie de droite pour délaisser complètement la politique?
Ne penses-tu pas que Fillon soit maintenant le seul représentant de cette droite "gaulliste" ? Ton avis m'intéresse sur cette question, sans provocation aucune de ma part !

nico 22/06/2015 20:51

Tu as conservé ta liberté ce qui apporte une analyse juste. Avec le temps tu confirmeras tes ressentis, tu as eu raison de faire une pause et un tour dans le privé ca te reconnectera à la vie du quotidien. Marion devrait faire pareil, dommage qu'elle est utilisée parce que trop gentille ou trop éduquée. Ca lui permettrait de se ressourcer, faire le point. Tu fais parti des quelques rares personnes jeunes qui osent parler, pour éclairer, proposer des solutions, des critiques. Je te soutiens dans tes démarches, tu en tireras bcp de fierté.

gérard 22/06/2015 04:45

J'arrive à comprendre Le propos d'aujourd'hui de Jean Marie LE PEN, et j’attribue ça à des caprices d'un vieillard qui ne voit que son avenir et pas celui de ce qu'il a fait. Ce qu'il a fait est maintenant conduit par les autres, il a du mal à supporter de n'être qu'un spectateur.
Mais vous, c'est votre ambition qui vous fait cracher dans la soupe?
C'est au FN que vous avez volé une part votre expérience, que vous avez volé votre popularité.
Vous avez été payé par mon espoir (et celui de bien d'autres) de voir le pouvoir au FN.
Vous dites vouloir vous consacrer à la vie professionnelle, et bien faite le pleinement et en silence.