Le Marteau

Publié le 18 Juillet 2014

Le Marteau

«Depuis mes 20 ans, beaucoup de choses ont changé. Mais il reste au moins deux éléments qui n’ont pas beaucoup bougé : notre civilisation est toujours en train de crever, et il y a toujours de jeunes romantiques qui ne sont pas prêts à se laisser faire. Il paraît même qu’ils sont de plus en plus nombreux».

Les hommes sont autant fils de leur temps que de leurs parents. De là naissent les générations auxquelles on prête un esprit qui parfois s’incarne. Cet ouvrage est bien une incarnation, à travers le regard singulier d’un jeune écrivain regardant ses carnets sur les ruines. Un livre pour une génération qui, pour désenchantée qu’elle soit n’en est pas résignée pour autant.

Julien Rochedy lance ici un appel au renouvellement, non seulement des hommes, mais aussi des cœurs, pour des valeurs et des hommes dignes de s’illustrer contre la mort et le déclin. Un livre pour la France et pour l'Europe, pour qu’elles se survivent par-delà la Chute et l’abandon, dans l’honneur et la grandeur, grâce à nos grands ancêtres, philosophes et écrivains, professeurs d’énergie à l’usage de jeunes cerveaux hardis et insoumis. 

http://www.amazon.fr/Le-Marteau-Julien-Rochedy/dp/109074224X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405694387&sr=8-1&keywords=rochedy

Publié dans #livre-s

Repost 0
Commenter cet article